Noël à la C'Art

Noël à la C'Art

lundi 12/11/2018

Pour vos cadeaux de Noël, pensez à offrir la C'Art ! En version duo ou solo, c'est le pass qui permet, pendant un an, un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires de douze musées et centres d'art de la métropole.

MEL

Les expositions

La programmation des musées de la métropole est riche de surprises. Parcourez de belles expositions avec le pass la C’ART.

Pour n’en retenir que quelques-unes :

  • Pour un musée en Palestine, à l’Institut du monde arabe à Tourcoing ( jusqu’au 15/01) : présentation d’une collection issue d’un projet de création d’un musée d’Art moderne et contemporain en Palestine.
  • Panorama 20, au Fresnoy à Tourcoing (jusqu’au 30/12) : ce rendez- vous annuel de la création présente des oeuvres de jeunes artistes et d’artistes-professeurs venus du monde entier.
  • Ou optez pour deux expositions autour de la danse et du mouvement, au LaM à Villeneuve d’Ascq (jusqu’au 06/01).
  • Ou Jazz Matisse aux Beaux-Arts de Lille.
  • À deux pas, retrouvez l’espace géologique rénové du Musée d’Histoire Naturelle.
  • Trois expositions sont proposées à La Piscine à Roubaix : Hervé Di Rosa, L’œuvre au monde ; Alberto Giacometti, Portrait d’un héros et Picasso, L’homme au mouton.
  • Et à la Manufacture, l’émouvante création de Cécile Borne, Tissus-Mémoire.

L’astuce tranquillité : visitez le midi

Pour une tranquillité assurée, découvrez les expos en semaine, le temps de votre pause déjeuner : le bon moyen d’éviter la foule du week-end pour mieux apprécier les oeuvres.

Et avec votre C’ART, revenez autant que vous voulez. D’autres formules sont également proposées : la formule jeunes pour les moins de 26 ans, la formule amis des musées et la C’ART gratuite pour les bénéficiaires de minima sociaux.

Offrez la C'Art

Le site lacart.fr propose une boutique en ligne et fourmille d’infos utiles.

Et aussi...

Festival Noël au théâtre

La compagnie Les Voyageurs, soutenue par la MEL, vous propose 5 jours de fête du 26 au 30 décembre, grâce à la 3ème édition de « Noël au Théâtre » ; une édition pour les curieux, les petits, les grands, les rêveurs et les gourmands !

Direction le théâtre

Un joyeux week-end pour petits et grands au Théâtre du Nord

Marie Desplechin nous fait un beau cadeau pour les fêtes ! L’auteure jeunesse et membre du collectif d’artistes du Théâtre du Nord, a imaginé pour le 22 et 23 décembre, un week-end à partager en famille.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille